Latifa Ayada

Infirmière, licenciée en santé publique et santé communautaire, expériences dans l’humanitaire.

Accompagnement en intelligence collective des institutions. Compétences en coordination des équipes et de projets. Formatrice au leadership et au management. Animatrice d’ateliers éthique. Fondatrice d’une asbl en promotion santé.

Compte-rendu d’expériences de Latifa Ayada ici

Cristel Baetens

Master en information et communication, éducation permanente.

Formatrice en gestion et évaluation de projets, recherche de financements, partenariats, écriture efficace.

Accompagne des équipes dans la définition des projets institutionnels, la recherche de financements, la gestion et l’évaluation des projets, les processus participatifs, l’écriture professionnelle.
Compte-rendu d’expériences de Cristel Baetens ici

François Ballestero

Consultant, Formateur, Coach certifié en libération des émotions négatives et en développement personnel. Maître en Programmation Neurolinguistique. Praticien en Méditation en Pleine Conscience. Formateur en Ennéagramme, formé à la Communication Non Violente et en Analyse Transactionnelle. Consultant en stratégie organisationnelle et gestion du changement en utilisant l’investigation appréciative. Formateur spécialisé en leadership et gestion des équipes. Spécialisé en négociation sociale, gestion des conflits, prise de parole en public et dynamique de groupes. Formé à l’entraînement mental et à l’analyse systémique.
Compte rendu d’expériences de François Ballestero ici

Antoine Baudot

Licencié en gestion et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur.
Directeur d’une Entreprise de Travail Adapté en Région bruxelloise. Administrateur d’asbl. Expériences dans la coopération au développement.
Accompagne les équipes dans la gestion 360° d’une structure non marchande : finance, gestion RH, optimisation de subsides, conseils stratégiques, digitalisation, diversification de revenus.
Compte-rendu d’expériences d’Antoine Baudot ici

 

Brigitte Belin

Bachelière en comptabilité fiscalité, comptable fiscaliste agréée IPCF, formatrice en comptabilité générale et analytique, consultante en gestion administrative et comptable.

 

Laïla Ben-Yadir

Spécialisée en victimologie et psychotraumatologie. Expérience de plus de 16 ans de terrain dans le domaine psychosocial dont 9 années dans la gestion de crise et de stress intense. Intervenante de terrain auprès des services de police.
Mon domaine d’expertise est l’accompagnement du personnel soumis à un stress intense et la prévention à la souffrance des aidant.es (corps de police, ambulancier.ères, travailleur.euses sociaux.ales, avocat.es, corps médical, etc.). Mes champs de compétences : gestion de la crise, défusing et débriefing, psychoéducation, intervisions et supervisions.
Compte-rendu d’expériences de Laïla Ben-Yadir ici

Foued Bellali

Licencié en économie politique et sociale, graduat d’assistant social.

Coordinateur d’une institution ayant pour mission de travailler avec des jeunes et des travailleur·euses de première ligne autour du sujet des extrémistes violent·es.

Formateur senior dans le domaine de l’interculturalité, l’éducation aux médias, formation d’animateur·rices et de formateur·rices.
Compte-rendu d’expériences de Foued Bellali ici

Anissa Benchekroun

Diplômée de sciences politiques (ULB), de politiques européennes (IEE) et de commerce international (Solvay).
Son parcours réunit des fonctions de direction, de management d’équipe et de pilotage de projet, de consultance et de formation. Accompagne depuis 25 ans les transitions et le renforcement des capacités institutionnelles et renforcement d’équipe.
Intervention stratégique systémique, accompagnement de manager et d’équipe, audit.
Formation (innovation sociale, systémique organisationnelle, communication interculturelle, pensée critique, résolution de conflit…).

Compte-rendu d’expériences d’Anissa Benchekroun ici

Marianne Bollen

Master en Histoire de l’Art et archéologie.

Facilitatrice et formatrice en « Voice Dialogue ».

Coach, consultante, formatrice, superviseuse, spécialisée en communication interculturelle, gestion de conflits, de l’agressivité et du stress, négociation, accompagnement du changement, dynamique de groupe, gestion de projet, écriture efficace (en néerlandais) et intervision en équipe.
Compte-rendu d’expériences de Marianne Bollen ici (Fr/Nl)

Emmanuelle Bonaventure

Licenciée en kinésithérapie et réadaptation. Fasciathérapeute.

Formée à l’analyse transactionnelle.

Formatrice, superviseuse et consultante en dynamique et structures de groupes, spécialisée en gestion du stress et des émotions, leadership et bientraitance relationnelle.
Compte-rendu d’expériences d’Emmanuelle Bonaventure ici

Véronique Cambier

Juriste de formation, médiatrice, coach relationnelle et formatrice aux outils de médiation, en communication interpersonnelle, en gestion de conflit, en gestion du temps et en feedback.
Dans le cadre de son travail, Véronique accompagne individus et groupes dans leur cheminement vers des relations fluides et apaisées avec le cap sur leurs objectifs.  Formée à la médiation, au coaching et à la Communication Non Violente, celle-ci constitue le fil rouge de son accompagnement. Son travail s’articule autour de la question de la qualité du lien à soi, à l’autre, aux autres, tout en s’appuyant sur une écoute spécifique et bienveillante.
Compte-rendu d’expériences de Véronique Cambier ici

Olivier Castin

Psychopédagogue formé aux outils numériques associés à l’enseignement et la formation. Chargé de mission outils numériques pour le centre de formation de la Fédération des CPAS (UVCW) et techno-pédagogue pour la Haute École Libre de Bruxelles (HELB).
Expertise dans les outils numériques associés à la formation et à la collaboration tels que les outils de la suite Microsoft (Teams, SharePoint, suite office 365, …), les plateformes e-learning (Moodle, Claroline,…) et les outils de communication (Génially, Miro, …).
Concepteur, formateur et consultant en dispositifs pédagogiques liés à l’innovation et à l’e-learning.

Compte-rendu d’expériences d’Olivier Castin ici

Anne Coppieters

Master en sociologie, Master en économie et Exécutive, Master en coaching et organisation.
Expérience associative dans les secteurs de l’éducation permanente, de la cohésion sociale, du handicap, de l’insertion socio professionnelle, du commerce équitable et de la migration. Expérience de structures privées.
Compétence en stratégie organisationnelle, en direction et gestion des organisations (finances, RH, admin), en accompagnement et coaching individuel, d’équipes et de direction.
Passionnée par les organisations et les travailleur.euses qui les composent.
Compte-rendu d’expériences d’Anne Coppieters ici

Philippe Dachelet

Criminologue et intervenant en thérapie sociale à l’Institut Charles Rojzman.
Consultant et formateur en dynamique de groupe et cohésion d’équipe, spécialisé dans le traitement de la violence et de l’agressivité par l’approche de la thérapie sociale.
Superviseur d’équipes. Formation à la prévention et gestion de la violence et l’agressivité.
Compte-rendu d’expériences de Philippe Dachelet ici

Stéphanie De Maere

Psychologue – psychothérapeute systémicienne, formée en E.M.D.R.. Spécialisée dans la prise en charge des traumas et dissociation.
Superviseuse individuel et d’équipe (supervision clinique et institutionnelle).
Expérience clinique dans le milieu psycho-judiciaire, en santé mentale et en psychiatrie. Expérience en gestion d’équipe.
Expérience d’enseignement (psychologie générale – criminologie clinique) et de formation.

Compte-rendu d’expériences de Stéphanie De Maere ici

Ève-Coralie De Visscher

Licenciée en philosophie. Formée en danse contemporaine et théâtre-mouvement.
Artiste et formatrice passionnée par l’émergence de la conscience par le corps en mouvement.
Danseuse et performeuse pour les arts du spectacle vivant.
Conçoit et anime des ateliers d’exploration et expression alliant danse, écriture, dessin et espaces d’échanges.
Intervient comme pédagogue dans des projets « Art à l’École ».
Pratique l’illustration et la littérature jeunesse.
Accompagne les personnes dans le développement de la confiance en leurs capacités.
Invite à la connaissance de soi par le processus créatif et la création en collectif.

Vinciane Defosse

Formatrice spécialisée dans les domaines socio-affectif et relationnel et dynamique de groupe.

Formations en duo avec différents artistes proposant un enchevêtrement entre le travail corporel et la réflexion pratique et théorique.

Licenciée en psychologie sociale et du travail.

Maître-assistante en Haute Ecole et conseillère à la cellule d’accompagnement pédagogique.

Alain Ejzyn

Consultant en Transformation digitale, Alignement stratégique, System et Design Thinking et Accompagnement de projets.

Enseignant/Responsable du département Management des Systèmes d’Informations (ICHEC), Co-directeur de la chaire en pratiques managériales innovantes (ICHEC).

Diplômé de sciences commerciales et financières (ICHEC Brussels Management School), en Télématique et Organisation (ULB),et Digital Leadership (Vlerick).

Compte-rendu d’expériences d’Alain Ejzyn ici

Larissa Gajdzik

Éducatrice sociale spécialisée, formatrice pour adultes, coach spécialisée, intervenante en systémique.
Analyse des systèmes humains, institutionnels, sociaux, politiques.  Facilitation de l’intelligence collective. Conférences, colloques, animation de groupes/tables rondes en éducation permanente et action sociale. Thérapie individuelle et familiale. Approche structurale et contextuelle. Émergence des compétences des familles et des équipes éducatives. Communication. Outils thérapeutiques. Métaphore et symbolisme.
J’utilise les objets médias et les outils systémiques en vue d’accompagner les équipes dans leur réflexion, dans l’analyse des systèmes, et dans la recherche de pistes d’actions. Je suis passionnée par la transmission de savoirs, l’accompagnement des processus de réflexion et la facilitation de l’intelligence collective.
Compte-rendu d’expériences de Larissa Gajdzik ici

Marianne Gratia

Juriste et formatrice spécialisée en droits humains et en droit social, auteure de publications.
Médiatrice agréée en matières sociale, civile et commerciale et facilitatrice auprès de collectifs.
Formatrice aux techniques et outils de prévention et de gestion des conflits et aux modes amiables de résolution des conflits (Conciliation, facilitation et médiation).
Son expérience lui permet de comprendre les enjeux, appréhender les codes et identifier les modes d’interaction spécifiques qui se jouent entre les personnes au sein d’organisations du secteur privé comme du secteur public. Elle intervient aussi auprès de personnes ou organisations dans un autre cadre que le contexte professionnel (relations de voisinage, habitats groupés, entre associés). Elle n’hésite pas à recourir à des outils spécifiques en vue de favoriser un climat de confiance, d’écoute active ou pour faciliter la créativité.

Compte-rendu d’expériences de Marianne Gratia ici

Dolorès Guion

Master en communication (orientation : entreprises & relations publiques – ULB), formée à la psychothérapie humaniste (AFPC), au coaching de vie & d’entreprises pour managers (ICHEC).
Expérience professionnelle de 25 ans en communication, gestion d’équipes et d’entreprises dans des secteurs d’activités très variés (prévention toxicomanies, politique, secteur public et privé, institutions européennes,  culturel à Londres, logistique, chimie, médias, l’hôtellerie-restauration).
Dolorès propose une analyse de la demande, des attentes & besoins et accompagne les organisations, équipes et managers sous différentes formes : coaching, supervision, groupe de parole, jeu de rôle, évaluation et analyse des compétences, brainstorming, etc.
Compte rendu d’expériences de Dolorès Guion ici

 

Anne Habets

Ingénieure de gestion, certifiée en GRH, en psychopathologie, en Hauts Potentiels, en coaching et autres formations continues. Formatrice, facilitatrice, thérapeute et coach en individuel et collectif. Fonde Stress Out et le IACA . Intervient aussi comme consultante en risques psychosociaux et bien-être.
Ses 20 années à la tête d’organisations, ses multiples formations et son chemin en connaissance de soi après son burn-out lui ont donné une solide expérience et permis de s’aligner à sa mission de vie : transmettre au plus grand nombre et accompagner les personnes et les organisations à prévenir le stress, à sortir du burn-out et à un retour réussi à son métier dans une relation win win.
Compte-rendu d’expériences d’Anne Habets ici

 

Michel Hanot

Graduat d’assistant social, Master en communication, Agrégation, Capaes, Post-graduat cadre secteur non marchand. Formé à la thérapie familiale et l’intervention systémique. Accompagne les équipes à dépasser les crises institutionnelles et à ouvrir le champ du possible. Objets flottants et questionnement circulaire sont au cœur de son approche. Maximaliser les compétences des équipes.

Compte-rendu d’expériences de Michel Hanot ici

Eveline Jacques

Licenciée en psychologie clinique à L’UCL. Psychothérapeute analytique, sexothérapeute et thérapeute EMDR.
Formatrice pour le pôle « Prévention de la maltraitance » pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Expertise dans l’évaluation et la prise en charge des situations de maltraitance.
Spécialisée dans le développement de l’enfant. Formatrice, superviseure en individuel ou en groupe pour les professionnels de la prise en charge d’enfants, d’adolescents ou d’adultes.
Guidance dans la gestion de l’impulsivité et des émotions. Spécialisée dans la gestion et l’expression des émotions en famille ou en équipe par le biais d’outils sytémiques (les objets flottants).
Animation d’ateliers « sexo positive » pour les adolescents à l’école.

Nathalie Jacquet

Bachelier d’éducatrice spécialisée en socio-éducatif.
Master en politique économique et sociale, certifiée et passionnée au modèle Com’Colors.
Formatrice en communication, cohésion d’équipes, gestion de conflits.

Accompagne les équipes à révéler leur plein potentiel.

Compte-rendu d’expériences de Nathalie JACQUET ici

 

Michaël Jolly

Assistant en psychologie, psychologue et psychothérapeute systémicien
Approche systémique
Analyse critique des situations
Attention particulière à l’ambiance et à la place de chacun
Regard analytique sur les situations à travers les résonances et les isomorphismes
Prise en compte de chaque situation dans sa globalité en tenant compte du contexte, du milieu socio-culturel, de son histoire et de l’espace-temps dans lequel elle se déroule.

Compte-rendu d’expériences de Michaël Jolly ici

Natacha Jushko

Diplômée de sciences commerciales et financières (ICHEC), en communication interculturelle (EMICC).
Spécialisée en gestion de la diversité et de l’inclusion ainsi que du management d’équipes multiculturelles.
Son parcours réunit des fonctions de direction, de management d’équipes et de formation.
Elle a vécu et travaillé dans de nombreux pays. Après 15 années passées en expatriation pour un groupe industriel français, elle a rejoint la chaire en pratiques managériales innovantes (CPMI) de l’ICHEC Brussels management School.

Compte-rendu d’expériences de Natacha Jushko ici

Bérengère Juvent

Assistante sociale de formation, diplômée en Master en Ingénierie et actions sociales et comédienne en théâtre d’improvisation.
Formée à la supervision d’équipe, accompagne les équipes dans la définition et/ou redéfinition de projets institutionnels, évaluation de projet existant. Accompagnement individuel de travailleurs de terrain sur des questions institutionnelles et professionnelles autour de situations pratiques.

Güllay Külahci

Consultante – Facilitatrice en Développement Humain & Organisationnel.
Diplôme d’études spécialisées en gestion des RH, Master en sciences du travail et Graduat d’éducatrice spécialisée A1.
Expérience variée en conception-pilotage de projets, en accompagnement d’équipe et en coaching individuel.
Ma mission est de faciliter la réussite des enjeux institutionnels en offrant des solutions concertées grâce à l’écoute empathique des motivations individuelles et collectives de sorte à impacter positivement le projet collectif, la qualité de services et le mieux-être.

Compte-rendu d’expériences de Güllay KÜLAHCI ici

Anne-Christine Lacoste

Consultante en protection de la vie privée et traitement de données à caractère personnel.
Accompagnement d’entreprises dans leurs démarches de mise en conformité avec le RGPD, secteurs public et privé.
Rédaction de chartes de confidentialité, politiques de protection des données et de gestion des cookies, analyses d’impact.
Sensibilisation du personnel à la protection des données.
Expérience auprès d’autorités publiques de supervision (Autorité de protection des données de Belgique, European Data Protection Supervisor).

Compte-rendu d’expériences de Anne-Christine LACOSTE  ici

Fouad Lahssaini

Psychologue, thérapeute systémicien et analytique.

Expériences de travail dans les secteurs de la santé mentale (SSM-ULB), de l’Aide à la Jeunesse (coordinateur d’AMO), de l’enseignement (formation pour adultes CESA).

Formateur en Coopération et Développement (ITECO), et Alternatives à la détention (Arpège-prélude).

Compte-rendu d’expériences de Fouad Lahssaini ici

 

Céline Langendries

Formée en communication sociale et en sciences politiques.

Gestion de conflits interpersonnels et collectifs selon différentes approches : négociation raisonnée, médiation transformative et médiation narrative des situations conflictuelles.

Accompagnement d’équipes au travers de l’approche systémique et de l’analyse des pratiques professionnelles en collectif.

Compte-rendu d’expériences de Céline Langendries ici

Natacha Louis

Ingénieure architecte et gestionnaire de projets de formation, 14 ans d’expérience dans le privé et le public.
Accompagnement complet en organisation et efficacité. Avec une grande importance pour l’humain au centre. Collaboration avec petites structures. Ancré dans la réalité de terrain. Digitalisation. Gestion de projets. Accompagnement au changement.
Mes valeurs sont : Qualité. Efficacité. Sens.
Compte-rendu d’expériences de Natacha Louis ici

Éric Luna

Master en gestion des ressources humaines, assistant social.

Consultant et formateur en management de projets et méthodes d’évaluation, spécialisé dans l’évaluation de programmes publics.

Démarche qualité. Contrôle interne. Supervision d’équipe et audits.
Compte-rendu d’expériences d’Éric Luna ici

Erwan Marjo

Ingénieur en agronomie et sciences environnementales, gestionnaire de l’environnement urbain, conseiller en environnement, qualiticien.
Côté pile : formateur, consultant et facilitateur en gestion de projets avec bénéfices socio-environnementaux.
Côté face : comédien, auteur, metteur en scène et gestionnaire de projets artistiques, culturels et événementiels.
À la convergence des thématiques socio-environnementales, je vous propose de faire émerger ensemble des projets créatifs favorisant une société inclusive, juste et respectueuse.
Compte-rendu d’expériences d’Erwan Marjo ici

Myriam Monheim

Psychologue, psychothérapeute systémicienne, formatrice.
Pratique clinique dans le domaine psychosocial et de la promotion de la santé.
Expertise dans la maladie grave et le deuil, des thématiques liées au genre et à la santé sexuelle, et de la prise en charge de personnes cumulant de multiples vulnérabilités.
Superviseuse d’équipes.
Compte-rendu d’expériences de Myriam Monheim ici

Yves Monsel

Master en psychologie. Expérience diversifiée dans les domaines du management, de l’audit organisationnel, de la formation, de la gestion du changement et du développement informatique. Il a une passion pour l’analyse des problèmes complexes et leur traitement par les méthodologies de l’intelligence collective et systémique.

Compte-rendu d’expériences d’Yves Monsel ici

Emmanuel Nicolas

Master en anthropologie, systémicien et intervenant psycho-social.

Intervenant senior en matière de développement de compétences, gestion de l’agressivité et de la violence, clinique de la santé mentale en contexte de précarité, communication interculturelle, travail en réseau, intervention psychosociale de proximité…

Superviseur de nombreuses équipes. Formation à la prévention et gestion de la violence et l’agressivité. Formation à l’écoute active.
Compte-rendu d’expériences d’Emmanuel Nicolas ici

Sylvie Nouaille

Formée à la facilitation, au bilan de compétences et au processus Shynlei. Formatrice au sein de différents OF. Etudes de master (géographie, aménagement du territoire).
Fondatrice, dirigeante de l’Auberge des optimistes, consultante et formatrice.
Elle accompagne les femmes et les hommes à l’identification de leur Sens, de leur Talent et à prendre leur place dans des contextes personnels et professionnels en changement. Elle réalise des bilans de compétences orientés Bilan de vie, propose des méthodes originales pour s’entrainer au pitch émotionnel et au développement des compétences de savoir-être. Sa promesse est « le plaisir d’être soi ».

Loïc Pannequin

Accompagne les individus et les groupes afin de transmettre des outils de communication permettant de faciliter la connaissance de soi, apprendre à mieux collaborer, combiner bien-être et efficacité au travail, mieux communiquer, apprendre à appréhender sereinement le changement. A une expérience en entreprise avec des publics variés dans le domaine des technologies de l’information, auprès du public de demandeurs d’emploi et aussi dans le monde associatif. De nature communicant, à l’écoute, curieux, flexible. Accorde beaucoup d’importance aux relations interpersonnelles qui sont selon lui les bases d’une interaction et collaboration fertile.

Compte-rendu d’expériences de Loïc Pannequin ici

Babou Sanchez

Comédienne, diplômée en coordination de projets socioculturels (BAGIC).
Formatrice en expression orale et physique adaptée à divers publics.
Rencontres intergénérationnelles, rencontres interculturelles, apprentissage de la langue française, développement de la confiance en soi, formation pédagogique.
Coordinatrice de projets artistiques et socioculturels en Belgique et en Palestine.
Compte rendu d’expériences de Babou Sanchez ici

Didier Stappaerts

Assistant social et sociologue.
Directeur d’un service d’aide aux personnes à Bruxelles.
Enseignant dans l’enseignement supérieur pour adultes de promotion sociale.
Superviseur d’équipes. Consultant.
Expertise en sociologie des organisations et accompagnement d’équipes. Administrateur dans l’associatif privé bruxellois.
Compte-rendu d’expériences de Didier Stappaerts ici

Geneviève Thulliez

Après un master en communication, j’ai d’abord travaillé en tant qu’animatrice pour le Service Jeunesse de la Ville de Bruxelles.
Je me suis ensuite formée à la formation d’adultes (CUNIC) afin d’accompagner des intervenant.e.s du secteur non marchand dans leurs missions (CBAI/ STICS).
Au fil des années, j’ai eu envie de me spécialiser dans l’accompagnement et me suis formée en thérapie brève, hypnose ericksonienne ainsi qu’en systémique. Pendant dix ans, j’ai exercé le métier de psychothérapeute, tout en poursuivant mes activités de formation et de supervision dans le secteur social.
Compte-rendu d’expériences de Geneviève Thulliez ici

Thomas Vanbaelen

Assistant en psychologie, formé à la thérapie familiale et systémique. Après différents emplois dans l’Aide à la Jeunesse ainsi qu’au sein d’une équipe SOS-Enfants, il a actuellement des consultations privées (couples, familles, adolescents) en plus de ses activités de formation et supervision d’équipes au Stics. Grande expérience de travail avec des familles hautement précarisées et s’intéresse aux questions concernant les violences tant réelles que symboliques dans le soin. Lors des supervisions, institutionnelles ou centrées sur les pratiques, il propose une approche centrée sur le vécu des participants face aux situations auxquelles ils font face. Vécus ensuite reliés à des concepts théoriques qui trouvent une utilité directe dans la pratique de terrain. Sont ainsi abordées les questions liées aux résonances, jeux de pouvoir, isomorphismes, enjeux et dynamiques institutionnelles, moments de crises, conflits implicites et explicites. L’objectif étant à la fois une meilleure pratique du métier et un mieux-être des travailleurs.
Compte-rendu d’expériences de Thomas Vanbaelen ici

Florence van de Putte

Diplômée en droit, formée, agréée dans tous les domaines de la médiation, en droit collaboratif et en intervention systémique, inscrite au barreau de Bruxelles, pratique la médiation. Fonde avec T. Roosen et M. Markowitch l’ASBL TRIALOGUES (médiations, formations et gestion de conflits). A contribué à l’élaboration et au suivi de la loi sur la médiation de 2005. A publié en 2007 un ouvrage chez Labor « La médiation familiale ». Formateur-référent en médiation pour la formation qualifiante de TRIALOGUES et auprès d’AVOCATS.BE., conférencière régulière, superviseur en matière de médiation familiale et en entreprises.

Compte-rendu d’expériences de Florence van de Putte ici

Joël Van Cauter

Philosophe (Doctorat UCL, Master ULB) et économiste (Master UCL). Son parcours professionnel dans l’action collective passe par trois secteurs : le champ politique, comme conseiller en centre d’études ou communication ; l’associatif, à la Croix-Rouge, en ISP ou en coopération ; l’économie sociale, en Belgique et en Asie.
Compte-rendu d’expériences de Joël Van Cauter

Alix van Zeebroeck

Ingénieure pédagogique en digital learning, Alix conçoit des parcours hybrides de formations (qui combinent le meilleur de l´apprentissage présentiel et à distance) et crée des modules eLearning et des supports pédagogiques engageants. Alix est persuadée que la formation digitale est un levier puissant pour valoriser et développer les talents et les compétences singulières de chaque collaborateur·rice.
Dans ce sens, et depuis de nombreuses années, elle accompagne aussi des expert·e·s métier et des formateur·rice·s à créer leur propre formation digitale pour diffuser largement leur savoir ou proposer des ressources pédagogiques numériques innovantes et attractives à leurs apprenants et publics cibles.
Compte-rendu d’expériences d’Alix van Zeebroeck ici

Anouk Verboomen

Master européen en gestion de projets culturels.
Formatrice et animatrice en dynamiques participatives de groupes, gestion-construction et évaluation de projets socioculturels ou pédagogiques ou évènementiels, communication, formation au travail en réseaux et partenariats – gestion d’équipe – pédagogie d’immersion et dynamiques alternatives d’apprentissage. Team building et coaching – pilotage de projets Jeunesse. Création d’outils éducatifs.
Compte-rendu d’expériences d’Anouk Verboomen ici

 

Caroline Watillon

Diplômée en anthropologie et en gestion culturelle (ULB), j’ai toujours travaillé dans l’associatif et en particulier la santé. Avant d’occuper la place de coordinatrice à la fédération des maisons médicales, j’ai été référente et porte-parole sur les questions de contraception et d’avortement, à la fédération laïque de centres de planning familial. Souvent remarquée pour mes facilités en écriture, prise de parole (formation en académie) et pour obtenir des subsides, j’ai décidé de mettre mes compétences au service de tout le secteur et à temps plein. Je propose des formations et accompagnements en écriture professionnelle et inclusive, mais aussi pour faciliter la prise de parole en public.
Compte-rendu d’expériences de Caroline Watillon ici

 

Valérie Watillon

Coach certifiée, naturaliste, facilitatrice, formatrice et consultante spécialiste des dynamiques de groupes participatives et collaboratives, elle est également formée à la gouvernance Sociocratique, au Leadership ainsi qu’à des nombreuses approches et outils de coaching (PNL, analyse transactionnelle, approches corporelles, intelligence émotionnelle, EFT, gestion du stress, prévention du burn-out, …) et d’intelligence collective (jeux de Thiagi, Jeu du TAO, Art of Hosting, Council, …). Elle a également travaillé pendant plus de 10 ans dans le management événementiel et la communication pour la région de Bruxelles-Capitale.
Compte-rendu d’expériences de Valérie Watillon ici

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